Créer un site internet

Projet association culturelle burkinabè

Création d'un cyber

?

l'association veut créer un cyber café dans la ville de bobo dioulasso . c'est la deuxième ville la plus importante après ouagadougou .cette ville est très prisée par les touristes , car la température y est agréable , et la ville est située à un carrefour qui permet de rejoindre la côte d'ivoire , le mali , le ghana . La ville de bobo dioulasso est une ville touristique , on n'y trouve des monuments qui datent du 15 siècles . ces monuments ont été pour la plupart construits en pierre taillé .

Bobo dioulasso n'est pas tout à fait developpé . Grâce au cyber , la population pourra avoir accès à internet . ça sera aussi un lieu ou les gens pourront prendre un café , échanger , tisser des liens sociaux .. ces genres de cyber café sont prisés par les touristes , qui pourront s'y reposer et/ou faire une pause avant de poursuivre leur chemins .. cela permettra à la population locale d'avoir de nouvelles sources de revenus , grâce aux touristes qui viennent avec leur devises . cela permettra aussi de tisser des liens culturels et prendre des contacts sur place pour mener des affaires au burkina ..

Nos besoins Pour la construction du Cyber café

achat d'un terrain = 20000 euros

construction d'un batiment = 25000 euros

fournisseur internet = 11000 euros pour l'installation électronique .

frais de personnel annuel = 6000 euros .

Achat ordinateurs , logiciels , téléphones = 15000 euros

si vous êtes partenaires pour le projet , vous pourrez suivre le projet , vous rendre sur place pour constater l'avancé des travaux , il y aura aussi des contacts qui vous seront donnés pour permettre la réalisation concrète du projet (numéros de téléphones , mail etc.. de personnes ressources et sérieuses sur place au burkina faso .) cela vous permettra de faire votre publicité sur place au burkina faso et de tisser des relations avec les autres bailleurs de fonds et autres opérateurs économiques sur place .

Anti-spam